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Amélioré son Run ( d'après Geff )

 
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Jesuisunflooder!!!!!!
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MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:43 (2011)    Sujet du message: Amélioré son Run ( d'après Geff ) Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir

Je me permets d'ouvrir un sujet pour poster des conseils pour améliorer son run en course, afin de devenir le meilleur (mais il y a encore de la marge Razz ). Dans ce petit guide écrit par moi-même, j'exposerai les explications, puis des points de vue personnels.

Mais, c'est quoi le "run"?
Ben c'est simple, c'est la façon de jouer, de piloter. Prendre des trajectoires courtes, savoir déraper comme il le faut, ne pas sauter dans des moments qui font perdre du temps, cabrer quand il le faut ...
Tout cela vous sera expliqué dans la suite.



I. Choisir son personnage

Si Funky Kong (personnage lourd) ou Daisy (personnage moyen) sont très sollicités par un grand nombre de bons joueurs en mondial, ce n'est pas parce que c'est un effet de mode. En effet, ils ont, chacun dans leur catégorie, les caractéristiques les plus intéressantes.
>>>>Voici une liste des comparatifs des caractéristiques des personnages<<<<
Persos moyens


Mario

Perso de base
Présent sur : Toutes les consoles
Statistiques : Le plombier rouge est polyvalent. Il se base beaucoup sur le poids mais a également des bonus d’accélération, de maniabilité et de dérapage. Pas mal pour les novices.


Luigi

Perso de base
Présent sur : Toutes les consoles
Statistiques : De la même façon que Bébé Luigi, la version adulte a le même poids que son aîné avec de la vitesse en prime.


Peach

Perso de base
Présent sur : Toutes les consoles
Statistiques : Peach est un personnage interessant avec de bonnes accélérations et maniabilités. En outre, elle est aussi rapide que Luigi.


Daisy

Remporter la Coupe Spéciale en 150cc
Présent sur : GC, DS (caché)
Statistiques : Avec sa vitesse élevée et son mini-turbo, Daisy est la plus rapide de la catégorie moyenne. Elle a également une bonne maniabilité.


Yoshi

Perso de base
Présent sur : Toutes les consoles
Statistiques : Yoshi se base surtout sur le hors-piste, critère qui peut être bon sur certaines courses. Il a de bons dérapages et est plutôt lourd pour un moyen.


Birdo

Etablir 16 temps sur différentes courses en TT
Présent sur : GC
Statistiques : Si il y a bien un perso très orienté sur le manuel, c’est Birdo. En auto son mini-turbo ne lui rapporte rien et il/elle n’a qu’un petit bonus de poids et de hors-piste.


Diddy Kong

Remporter la Coupe Eclair en 50cc
Présent sur : GC
Statistiques : Tout comme Birdo, Diddy Kong n’a des avantages qu’en manuel grâce au mini-turbo. Il dispose également de petits bonus en accélération et dérapage.


Bowser Jr

Obtenir une étoile sur toutes les coupes Rétro en 100cc
Présent sur : GC
Statistiques : Le fils de Bowser est le perso le plus faible du jeu, à croire que Nintendo l’a délaissé… Il n’a qu’un petit avantage en hors-piste et en mini-turbo.


Mii Moyen

Remporter la Coupe Spéciale en 100cc
Nouveau
Statistiques : Un perso équilibré avec de petits boost sur la vitesse, le poids, le hors-piste et le mini-turbo.



Persos lourds


Wario

Perso de base
Présent sur : N64, GBA, GC, DS
Statistiques : Wario a des statistiques similaires à celles de Birdo, mais en version lourde. En clair, un peu de poids et de hors-piste, mais c’est surtout le mini-turbo qui prime. A utiliser en manuel.


Waluigi

Perso de base
Présent sur : GC, DS (caché)
Statistiques : Notre Grand Violet est un perdo interessant car il a une bonne accelération ainsi que des dérapages efficaces, chose peu courante chez les lourds. On rajoute également un grain de hors-piste. Un véritable léger… Chez les lourds.


Donkey Kong

Perso de base
Présent sur : Toutes les consoles (Donkey Kong Jr sur SNES)
Statistiques : DK a de petits bonus un peu partout : poids, accélération, maniabilité et mini-turbo. Idéal si on veut un perso polyvalent.


Bowser

Perso de base
Présent sur : Toutes les consoles
Statistiques : Bowser est le personnage le plus lourd du jeu. Ajoutons à cela un petit boost de vitesse et de dérapage et ça nous donne un perso intéressant à la fois en GP et en TT.


Roi Boo

Remporter la Coupe Etoile en 50cc
Présent sur : GC (caché)
Statistiques : Ce fantôme est le plus maniable des persos lourds, et dispose d’un petit bonus de hors-piste. Pas mal lorsqu’on veut débuter sur cette catégorie, mais c’est vite limité.


Harmonie

Obtenir une étoile sur toutes les coupes du mode Miroir
Nouveau
Statistiques : Avec un peu de vitesse, maniabilité et mini-turbo, Harmonie a des stats modestes mais efficaces.


Funky Kong

Débloquer 4 super-fantômes
Nouveau
Statistiques : Funky est LE personnage de TT. C’est le perso le plus rapide, en contrepartie il n’a qu’un peu de hors-piste dans les autres catégories.


Bowser Skelet

Obtenir au moins une étoile sur toutes les coupes Wii en 150cc
Nouveau
Statistiques : Ce personnage a de gros bonus en hors-piste et mini-turbo. En manuel, il peut faire mal…


Mii Lourd

Remporter la Coupe Spéciale en 100cc
Nouveau
Statistiques : Le Mii Lourd est polyvalent, avec de petites améliorations sur la vitesse, l’accélération, la maniabilité et le dérapage. Un perso de choix.

_____________________________________________________________________________________________________________________




Pour les personnages légers, à vrai dire, je ne sais pas s'il y a un "meilleur" parmi les autres. Pour ma part, je prends très souvent Bébé Daisy (ou BB Daisy).
Vous allez me dire "Oui mais la légère différence entre les personnages est quasi négligeable, non?". Eh bien, nous allons le voir par la suite.

Il faut savoir qu'on choisit la catégorie de son personnage (léger/moyen/lourd) pour les véhicules. Mais, plus votre personnage est léger, plus il exposé aux dangers des bousculades des plus gros personnages.

En ce qui me concerne, je prends le plus souvent Daisy, en personnage moyen, puis Bb Daisy, en léger, et Funky Kong (FK) ou mon Mii, en lourd.



II. Choisir son véhicule

Comme je vous l'ai dit précédemment, le choix du personnage est très important. Les caractéristiques de votre véhicule changera suivant le personnage que vous prenez. Daisy en moto standard, n'aura pas les mêmes carac' que Yoshi en moto standard.

Mais maintenant, il faut choisir entre prendre une moto ou un kart!
Un kart offre la possibilité d'avoir un super mini-turbo, dans les virages, ce qui donne une accélération plus puissante.
Une moto offre la possibilité de cabré en ligne droite, ce qui augmente la vitesse pendant le cabrage.

C'est quoi le mieux? Et pourquoi on voit beaucoup de joueurs en moto?
La réponse, la voici. Rares sont les fois où vous vous trouverez sur un circuit avec un graaaaannnddd virage, alors que nombreuses sont les fois où vous serez en ligne droite et que vous aurez besoin de cabrer pour aller plus vite!

Très bien, mais quelle moto choisir? Il y en a 6 tout de même!
LA moto désignée grand vainqueur du run est.... la Becane Bowser (ou Bowser Bike, en anglais, ou encore BB)! Désolé aux utilisateurs de la Wario Custom! La BB est l'opposée de cette dernière! Celle-ci ne convient qu'aux personnages lourds. La moto correspondante dans la catégorie moyen est la Moto Mach (ou MM), et dans la catégorie léger, c'est la Bill Becane (ou BB, ou BillB pour éviter de confondre avec Becane Bow).

En effet,la BBowser est une moto qui dérape très bien, très pratique dans les virages, qui a une accélération plus que correcte, et une bonne vitesse. Quant aux mini-turbos, ceux-ci sont sans comparaison par rapport aux autres motos.

Ah! enfin on connait l'heureux gagnant! Mais quelle est la différence entre les différentes catégories?
Je ne saurai vous répondre correctement, mais la BBowser et la MM ont peu de différences, si ce n'est la catégorie. La BillB, elle, dérape plus dans les virages, et les minis-turbos arrivent plus rapidement. Les personnages choisis changent les carac' de votre moto. Certes, la différence est faible, mais elle compte beaucoup lors de la course. Mais pour vous faire une idée,
>>>>voici une liste des comparatifs des caractéristiques des véhicules<<<<
(Pour faciliter la recherche de votre véhicule, appuyez sur "Ctrl+F" pour rechercher le mot en question)

Véhicules léger

Kart leger

Vitesse : 41/75
Poids : 29/75
Accélération : 48/75
Maniement : 48/75
Dérapages : 51/75
Hors-piste : 40/75
Mini-turbo : 45/75


Description :Ce kart est très bon dans chaque domaine mais n'excelle dans aucun domaine ce qui le limite très rapidement mais il est très fun à joue.Je le consille avec Bébé Mario car il devient redoutable sur le Snaking ou Bébé Luigi/daisy pour une meilleure vitesse mais les résultats ne seront pas exélents
Auto pousse

Vitesse : 27/75
Poids : 27/75
Accélération : 56/75
Maniement : 64/75
Dérapages : 37/75
Hors-piste : 54/75
Mini-turbo : 59/75
description : Ce kart est difficile a gener grace a sa force accélération mini tubo et hors piste mais il devient vite vulnérable a cause de son faible poids et sa vitesse. son exélent maniement compense ses faibles dérapages pour un snaking d'enfer;Il s'acorde bien avec tout les perso donc un bébé luigi pour le poids et la vitesse

Doryphare

Vitesse : 55/75
Poids : 32/75
Accélération : 29/75
Maniement : 32/75
Dérapages : 64/75
Hors-piste : 27/75
Mini-turbo : 64/75
Description: Ce Kart est l'un des meilleur voir le meilleur grace a la 2éme meilleur vitesse de sa categorie ses bon dérapages et ses mini turbo Cependant il se fera voite stopper entres de mauvaises mains a cause de sa faille accélération son Hors piste et son poids assez genant en duel.je le conseille avec Bébé luigi/Daisy pour aler encore + vite

Cheep cheep Mobide

Vitesse : 34/75
Poids : 24/75
Accélération : 64/75
Maniement : 56/75
Dérapages : 59/75
Hors-piste : 45/75
Mini-turbo : 54/75
description: un Kart que rien n'arête sauf si on pousse un peu fort de plus il a une vitesse de pointe très faible A prendre avec Bébé luigi pour une meilleure Vitesse et un meilleur poids mais les résultats seront mauvais

Mini-monstre

Vitesse : 46/75
Poids : 35/75
Accélération : 43/75
Maniement : 43/75
Dérapages : 29/75
Hors-piste : 64/75
Mini-turbo : 40/75
Description: Exélent snakeur sur circuits simples il sera limité très rapidement car des stats très (trop ? ) moyen ;Perso conseillé Toad pour un meilleur maniement ou Bébé mario pour un meilleur maintient au sol

Blue falcon

Vitesse : 60/75
Poids : 29/75
Accélération : 35/75
Maniement : 29/75
Dérapages : 43/75
Hors-piste : 24/75
Mini-turbo : 29/75
Description: le kart le plus rapide de sa categorie il manque du'n peu de maniement mais avec Bébé maio ou autre bon dérapeur il devient réelement Interessant avec possibilité de snaker sur des circuits de difficulté moyenne et facile

Moto légère

Moto légère

Vitesse : 39/75
Poids : 21/75
Accélération : 51/75
Maniement : 51/75
Dérapages : 54/75
Hors-piste : 43/75
Mini-turbo : 48/75
description: Au Dérapages de Kart (décalage) Cette moto a des stats trop moyen pour étre réelement intéréssante elle est bien pour les aprenti Biker avec Bébé luigi pour le poids

Bill Bécane

Vitesse : 53/75
Poids : 24/75
Accélération : 32/75
Maniement : 35/75
Dérapages : 67/75
Hors-piste : 29/75
Mini-turbo : 67/75
Description : avec une vitesse de pointe assez bonne la Bill bécane est la moto la plus rapide des légères mais ses dérapages dérapent trop donc le turbo viens trop lentement ou pas et son maniement de rattrape pas le coup et le sautres stats sont sont assez moyens donc je ne le conseille pas plus que sa méme avec un bébé luigi

Mini-Mob

Vitesse : 25/75
Poids : 18/75
Accélération : 59/75
Maniement : 67/75
Dérapages : 40/75
Hors-piste : 56/75
Mini-turbo : 62/75
descritpion Avec 4 stats exélent et un moyen la mini mob est très polyvalente mais sa vitesse de pointe merdique ( la plus basse du jeu ) et un poids trop leger (2éme plus bas ) elle n'est vraiment pas intéréssante même en fun car dérapges peu intéréssant bref elle est ennuyeuse (bébé luig conseillé)

Coin-coin

Vitesse : 32/75
Poids : 17/75
Accélération : 67/75
Maniement : 60/75
Dérapages : 62/75
Hors-piste : 48/75
Mini-turbo : 57/75
Deescription : avec la première place dans la categorie légèreté cette moto a en contre partie 5 stats magnifgiques mais détriment du poids et de la vitesse cependant sa form eet son nom la rendent super fun ( bébé luigi vraiment conseillé )

kamekroiseur

Vitesse : 43/75
Poids : 24/75
Accélération : 45/75
Maniement : 45/75
Dérapages : 32/75
Hors-piste : 67/75
Mini-turbo : 43/75
Descritpion: cette moto passe partout avec le meilleur Hors-Piste du jeu son maniemen ratrape des dérapages moyens bon mini turbo bonne accélération vitesse de pointe en roue assez bonne bref un bon mixte sur certains circuit surtout avec Bébé luigio pour conpensé les 2 premiers stats assez genants

Jet-capsule

Vitesse : 48/75
Poids : 27/75
Accélération : 40/75
Maniement : 40/75
Dérapages : 45/75
Hors-piste : 35/75
Mini-turbo : 37/75
description: Outre des stats que moyen cette motyo est interessante a jouer mais san + un choix axé fun (perso au choix en fonction du domaine recherché)


Véhicules Moyens Karts

Kart standard



Vitesse : 46/75
Poids : 45/75
Accélération : 40/75
Maniement : 43/75
Dérapages : 45/75
Hors-piste : 35/75
Mini-turbo : 40/75
Description: ce kart est le plus équilibré donc assez bon mais très vite limité c'est le Kart par défaut du jeu (Daisy conseillé)

Nostalgia

Vitesse : 37/75
Poids : 43/75
Accélération : 59/75
Maniement : 54/75
Dérapages : 54/75
Hors-piste : 40/75
Mini-turbo : 51/75
Descritpion : kart au stats trop moyen pour devenir interessant il reste fuin avec une forme assez fun mais sa en restera la du a sa vitesse de pointe trop limité (Daisy pour compenser)

cabriolaile

Vitesse : 57/75
Poids : 51/75
Accélération : 21/75
Maniement : 29/75
Dérapages : 59/75
Hors-piste : 24/75
Mini-turbo : 59/75
Description: c'est THE kart Bonne vitesse bon poids exelents dérapages et mini turbo avec daisy pour aprocher les 61 en vitesse et 62 en mini turbo c'est le meilleur kart moyen (voir du jeu ) What else pour les karteurs ( de plus les snakes sont assez simple a faire )

Super-bloups

Vitesse : 50/75
Poids : 40/75
Accélération : 35/75
Maniement : 37/75
Dérapages : 21/75
Hors-piste : 54/75
Mini-turbo : 35/75
Description:Kart trop sous estimé mais qui ne fait pas ses stat en mainement et dérapages puisue il est très simple aprendre en main avec un peu d'expéricence il aura tendence a étre plus dur sur circuit compliqués (Daisy ou bon drifteur pour un duo en or)5 snaking assez dur)
Mais supe fun

Carosse royal

Vitesse : 34/75
Poids : 45/75
Accélération : 51/75
Maniement : 59/75
Dérapages : 32/75
Hors-piste : 48/75
Mini-turbo : 54/75
Deescription : Similaire a Nostalgia ce kart est moins bon mais c'est bon redoutable snakeur ce qui le rends fun a jouer mais peu éfficasse ( Daisy conseillé)

Intrepide II

Vitesse : 64/75
Poids : 48/75
Accélération : 27/75
Maniement : 24/75
Dérapages : 37/75
Hors-piste : 21/75
Mini-turbo : 24/75
Description / avec une vitesse Monstreuse et un poids conséquand ce kart snake bien sur circuit basique ( CL CM ) mais le reste est a chier donc il reste cependant fun a jouer ( Bon drifteur requis ou Daisy pour 68 de vitesse )

Moto moyennes

moto standard

Vitesse : 43/75
Poids : 37/75
Accélération : 43/75
Maniement : 45/75
Dérapages : 48/75
Hors-piste : 37/75
Mini-turbo : 43/75
Description: réplique du Kart avec un poids et une vitesse inférieur au bonheur du reste elle reste cependant sur des drift de kart donc assez faible car on hésite entre snaking ou roue ( Perso au choix )

Moto Match

Vitesse : 55/75
Poids : 37/75
Accélération : 24/75
Maniement : 32/75
Dérapages : 62/75
Hors-piste : 27/75
Mini-turbo : 62/75
Description : Apellé aussi MM la Moto match est la meilleur moto de sa categorie avec des mini turbo drift et vitesse peu égalable en combiné c'est la moto préférés des joueurs moyens cependant car aux objet et sorite de piste car elle néssécite un burnout pour repartyir et se fait pousser facilement ( tout les perso vont bien )

Etincelle

Vitesse : 32/75
Poids : 32/75
Accélération : 54/75
Maniement : 62/75
Dérapages : 35/75
Hors-piste : 51/75
Mini-turbo : 51/75
Deescription ; elle est similaire a cyclo vrouim et moto standard donc bon snaking et roue que choisir bref un choix trop moyen pour étre interessant ( daisy ou autre )

Cyclo Vroum

Vitesse : 41/75
Poids : 35/75
Accélération : 45/75
Maniement : 51/75
Dérapages : 29/75
Hors-piste : 62/75
Mini-turbo : 45/75
description: Outre un bon Hors piste ette moto a rien poiur plaire et roxxer un chopix trop moyen mais fun très similaire a standard bike et étincelle

Nitrocyclette

Vitesse : 62/75
Poids : 40/75
Accélération : 29/75
Maniement : 27/75
Dérapages : 40/75
Hors-piste : 24/75
Mini-turbo : 27/75
description : avec une vitesse de taré pour une médium cette bécane a 2 autres bons stats dur a manier sur certains circuit elle rivalise avec les meilleur bécane ou kart un bon choix ( daisy ou yoshi (drift ))

Dauphine

Vitesse : 48/75
Poids : 43/75
Accélération : 37/75
Maniement : 40/75
Dérapages : 24/75
Hors-piste : 56/75
Mini-turbo : 37/75
Description: Moto bonne si on aime sortir de la piste stats trop moyen pour étre interrssant voila que dire de plus (perso au choix)

Véhicules lourds

Kart lourd

Vitesse : 48/75
Poids : 59/75
Accélération : 37/75
Maniement : 40/75
Dérapages : 40/75
Hors-piste : 35/75
Mini-turbo : 35/75
Description:Kart très moyen a l"image des persos lourds choix moyen pour des dérapages décalés et peu convaiquants (Funky pour augmenter la vitesse )

Buggy brute

Vitesse : 39/75
Poids : 64/75
Accélération : 48/75
Maniement : 54/75
Dérapages : 18/75
Hors-piste : 43/75
Mini-turbo : 45/75
Description:A par pousser ce kart est peu utile surtout qu'il a la seconde place dans lacategorie dérapades foireux (waluigi pour augmenter cs dérapages de bouseux)

crache feu

Vitesse : 62/75
Poids : 59/75
Accélération : 16/75
Maniement : 21/75
Dérapages : 48/75
Hors-piste : 18/75
Mini-turbo : 48/75
Description:Une fois lancer il est difficile de ratraper le crache feu mais uen érreur et le burn est nécéssaire pour repartir en éffet ce kart a la seconde moins bonne accélération du jeu pareil pour le hors piste mais entre de bonne mais c'est un très bon kart

Kart Piranha

Vitesse : 55/75
Poids : 67/75
Accélération : 29/75
Maniement : 35/75
Dérapages : 35/75
Hors-piste : 29/75
Mini-turbo : 27/75
Description:Très volumineux ce kart est le plus loourd du jeu avec une bonne vitesse maisd le reste en prends un coup que qui le rends difficil a manipuler (waluigi pour dérapages )

Bolide stellaire

Vitesse :69 /75
Poids : 56/75
Accélération : 21/75
Maniement : 17/75
Dérapages : 27/75
Hors-piste : 16/75
Mini-turbo : 16/75
Description: Ce Kart est fait dans la démesure en éffet avec funky il atteint 73 en vitesse mais ces 3 plus bas stats sont les 3 moins bon du jeu autrement dit choix très mauvais (il snake bien sur les circuit simles)harmonie pour le comportement est requise

turbo flash

Vitesse : 53/75
Poids : 62/75
Accélération : 27/75
Maniement : 29/75
Dérapages : 56/75
Hors-piste : 24/75
Mini-turbo : 56/75
Description:ce kart est très bon car il a une bonne vitesse de bons dérapages un bon snaking et des mini turbo corrects bref un bon choix mais attention aux item et aux érreur de conduite (funky conseillé )

Moto lourde

Vitesse : 46/75
Poids : 54/75
Accélération : 40/75
Maniement : 43/75
Dérapages : 43/75
Hors-piste : 37/75
Mini-turbo : 37/75
description : toujours pareil trop de stats moyens rien que vraiment bon bref laissé la au garage

bécane Bowser
Vitesse : 60/75
Poids : 54/75
Accélération : 18/75
Maniement : 24/75
Dérapages : 51/75
Hors-piste : 21/75
Mini-turbo : 51/75
description/ The bike pour le TT la bécane bowser appelé aussi BB est la meilleur des moto grave a son poids ses dérapages son exélente vitesse et ses mini turbo la rendent parfaite sur 3/4 des terrains (funky ou bowser pour augmenter les dérapages et pousser les geneurs )

Wario custom

Vitesse : 37/75
Poids : 59/75
Accélération : 51/75
Maniement : 56/75
Dérapages : 21/75
Hors-piste : 46/75
Mini-turbo : 48/75
Descrption: elle a tout de bien sauf le néssésaire des dérapages bidesques ( les moins bons du jeu ) une vitesse trop moyenne bref laissez moi sa ou c'est

scoot comète

Vitesse : 50/75
Poids : 48/75
Accélération : 29/75
Maniement : 32/75
Dérapages : 59/75
Hors-piste : 27/75
Mini-turbo : 59/75
Description: le scoot aurait pu étre un bon véhicule si il avait été plus rapid et que c'est dérapges étais pas similaire a ceux des karts c'est domage mais prenez plutot une Bécane Bowser

Torpille

Vitesse : 67/75
Poids : 56/75
Accélération : 24/75
Maniement : 18/75
Dérapages : 29/75
Hors-piste : 18/75
Mini-turbo : 18/75
description: Exélente moto pour certains TT ne la prenez pas en IT ou autre car le choix du circuit est trop important vu toutes ces failles mais elle dérape assez bien malheuresement la vitesse infulent sur tout le reste (Funky pour passer a 71 de vitesse )

Propulsor

Vitesse : 43/75
Poids : 51/75
Accélération : 43/75
Maniement : 48/75
Dérapages : 17/75
Hors-piste : 56/75
Mini-turbo : 40/75
Description:Le proplusor est celon moi le moto la moins bonne du jeu car elle dérape trop mal n'as riend e bien intérésant un design douteux bref de la merd en pot

_________________________________________________________________________________________________________





Vous savez tout sur les véhicules!

Moi, je prends donc très souvent Daisy avec la MM. Mais je prends aussi BB Daisy avec la BillB, car elle prend les virages plus serrés, et c'est une gros avantage pour le run. En revanche, je dois avouer qu'elle valdingue dans tous les sens parce qu'elle se fait pousser par les gros!
Cependant, j'aime bien jouer en kart, et je prends BB Daisy avec le Doryphare, meilleur véhicule de run (dont le style de conduite n'a rien avoir avec la BillB!).
Anecdote : J'utilisais Waluigi avec la Wario Custom, avant. Quand j'ai dû passer à FK+BB, ça m'a fait un GRAND choc!



III. Conseils de run

Vous voilà en moto, BB ou MM. Comment allons-nous nous y prendre pour runner correctement?
Tout d'abord, en ligne droite, il faut cabrer pour gagner de la vitesse. Dans les virages, il faut déraper pour avoir les minis-turbos (étincelles bleues). Bien entendu pour cela, il faut jouer en mode "Manuel" et non "Automatique".
Le but, dans les virages, est de les prendre le plus court possible. Plus votre trajectoire est courte, plus vous gagnerez en temps, ce qui est logique. Maintenant que vous savez les prendre court, dès que vous voyez l'étincelle bleue apparaître, vous lâchez votre bouton afin d'avoir l'accélération. Dans les grands virages, faites 2 minis-turbos à la suite, comme un kart ferait un super mini-turbo (étincèles oranges).
A présent, dans toutes les sorties de virages, lorsque vous rencontrerez une ligne droite, faites votre mini-turbo et cabrez immédiatement, afin de profiter de l'accélération du mini-turbo suivie du cabrage.

En bref :

    Prendre les virages serrés;
    Déraper tout le temps dans les virages;
    Cabrer tout le temps dans les lignes droites, même courtes;
    Cabrer dès la sortie d'un virage.





IV. Les items (objet, en anglais)

Vous l'aurez compris, les items sont très importants dans une course.

>>>>Voici une liste des items, avec les positions auxquelles ils apparaissent<<<< :

    Banane/Triple bananes
    Place : de la 1ère à la 3ème place;

    Carapace verte/Triple carapace verte
    Place : de la 1ère à la 3ème place (carapace unique) et de la 2ème à la 8ème place (Triple carapace);

    Carapace rouge/Triple carapace rouge
    Place : de la 2ère à la 8ème place;

    Bob-omb
    Place : de la 4ème à la 8ème place;

    Carapace à épines (ou "carapace bleue", "bleue", "blue shell" en anglais)
    Place : de la 4ème à la 8ème;

    Fausse boîte à objets (ou "fake")
    Place : de la 1ère à la 3ème place;

    Champignon turbo/Triple champignon turbo (ou "champi", ou "shroom" en anglais)
    Place : de la 1ère à la 3ème place;

    Champignon turbo doré
    Place : de la 6ème à la 12ème place;

    Bill Balle
    Place : de la 6ème à la 12ème place;

    Bloups (pieuvre)
    Place : de la 3ème à la 8ème place;

    Eclair
    Place : de la 6ème à la 12ème place;

    Etoile
    Place : de la 6ème à la 12ème place;

    Méga champignon
    Place : de la 4ème à la 8ème place;

    Bloc POW
    Place : de la 4ème à la 8ème place;

    Nuage zap
    Place : de la 4ème à la 8ème place;

    (Source : JVC)


_________________________________________________________________________________________________________




Si vous êtes dans les premiers, gardez toujours un item pour vous protéger d'une carapace qui vous arriverait dessus.
Si vous avez le POW, mettez le de sorte à gêner le plus possible vos adversaires. Dans un virage, sur un pont étroit, juste avant un saut etc.
Si vous avez l'éclair, activez le de sorte à gêner le plus possible vos adversaires, mais surtout le premier. Juste avant un saut, par exemple. Celui-ci tombe et perd beaucoup de temps.
Si vous avez une étoile, gardez la jusqu'au prochain item. Arrivé devant le cadeau d'objets, activez la. Cela vous permet de conserver votre place entre les 2 items, et arrivés au 2e, vous avez activé votre étoile, et vous prenez un item dans la même position qu'avant! Exemple : Je suis 10e, j'ai une étoile. Je ne l'active pas, je continue ma course. J'arrive devant l'item suivant, je suis toujours 10e, j'active mon étoile, je prends l'item en 10e position, j'ai une autre étoile, ou un champi doré.
Même principe pour le Méga Champi.
Si vous avez le Zap, arrangez vous pour le refiler à quelqu'un d'autre. Arrêtez vous dans un virage, par exemple, comme ça on vous voit pas et on vous fonce dedans, on vous prend le nuage.
Enfin, si vous êtes 1er ou 2e, posez vos bananes, ou vos fakes dans des endroits stratégiques, afin que le joueur suivant se les prenne à coup sûr! A la sortie d'un virage, par exemple.



Voila! Vous savez tout et vous êtes fin prêts pour battre tout le monde! Vous pouvez commencer à runner!


Edité par : Geff 
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MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 13 Fév - 13:20 (2011)    Sujet du message: Amélioré son Run ( d'après Geff ) Répondre en citant

Merci pour les informations que moi je connaissait deja! mais c'est tres utile merci Okay
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MessagePosté le: Dim 13 Fév - 14:28 (2011)    Sujet du message: Amélioré son Run ( d'après Geff ) Répondre en citant


OUaw !!!!
Merci 
Avec sa tu est pas  ni  Mais 


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MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:29 (2011)    Sujet du message: Amélioré son Run ( d'après Geff ) Répondre en citant

hum ca a été édité par geff
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MessagePosté le: Mar 15 Fév - 11:27 (2011)    Sujet du message: Amélioré son Run ( d'après Geff ) Répondre en citant

pas mal =)
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:04 (2011)    Sujet du message: Amélioré son Run ( d'après Geff ) Répondre en citant

je signale que j'obtient des carapaces rouge en etant
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MessagePosté le: Lun 24 Oct - 09:05 (2011)    Sujet du message: Amélioré son Run ( d'après Geff ) Répondre en citant

et(desoé pour le double post)j'ai une fois eu un chanpi en étant
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2018)    Sujet du message: Amélioré son Run ( d'après Geff )

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